Colour B4: Effaceur de coloration { Avis }

Hello joli monde ! Aujourd’hui je vais vous parler décoloration, j’ai testé l’effaceur de coloration Colour B4 et j’en profite pour vous faire part de mon expérience au cas où cela intéresserait certain(e)s d’entre vous ! Alors comme son nom l’indique Colour B4 (before) est un effaceur de coloration qui est censé vous permettre de retrouver votre couleur de cheveux naturelle après coloration semi-permanente et/ou permanente, un peu comme un démaquillant mais pour cheveux. Cela fait maintenant plus d’un an que je fais subir à mes pauvres cheveux des colorations en tous genres – du rouge au violine – et je ressentais un grand besoin de retrouver ma couleur naturelle et de laisser mes cheveux respirer à nouveau – oui j’aime mes cheveux -. Après maintes recherches et lecture de blogs je suis donc tombée sur ce produit qui me paraissait miraculeux et sur lequel je n’ai pu lire que du bien et retours positifs, j’ai alors voulu tenter l’expérience à mon tour !

Tout d’abord ce qui me plaisait dans ce produit c’est qu’il n’agresse et n’abime pas les cheveux – bien qu’il soit déconseillé d’en abuser – il ne contient ni ammoniaque ni peroxyde, ce n’est donc pas un décapant. Il est transparent et s’applique sur les cheveux comme une coloration normale. Il suffit de l’étaler sur les cheveux à sec – je ne vous cache pas qu’une forte odeur de pourri émane de celui-ci – et de laisser reposer 60 minutes ensuite de rincer abondamment: le passage le plus important car ça va apparemment libérer les molécules de couleur (je n’entrerais pas dans les détails je ne suis pas chimiste, mais tout est bien expliqué sur le site).

Colour B4

Le résultat sur mes cheveux …

Après avoir soigneusement suivi toutes les instructions à la lettre mes cheveux ont fini dans les tons dorés/roux très clairs, ce qui n’est définitivement pas ma couleur naturelle – je suis châtain de base c’est quand même important de le préciser -. Mon avis reste donc mitigé, est ce qu’il efface la coloration ? OUI! Est ce que j’ai retrouvé ma couleur naturelle ? NON! Suis-je maudite ? JE NE SAIS PAS! Je me dois donc pour l’instant de ressembler à un Weasley. En lisant plus attentivement la notice, j’ai constaté que je n’étais pas la seule à m’être retrouvée dans cette situation, cela doit être dû à la couleur rouge. Il est conseillé dans mon cas de refaire une coloration semi-permanente par dessus de la couleur souhaitée. Je tiens à préciser que mes racines n’ont pas changé de couleur, le produit n’a agi que sur mes cheveux colorés.

 Avant/Après

Colour B4 avant après
cheveux naturel

Comme vous pouvez le constater le produit n’a bien agit que sur mes cheveux colorés et non sur mes repousses.

Pour récapituler, je ne suis ni satisfaite, ni déçue je pense qu’il marche sur un bon nombre de personnes tout dépend de votre couleur! Cette teinte plus claire va dans tous les cas me permettre enfin de refaire une couleur brune proche de ma couleur naturelle et de repartir de zéro, voyons le coté positif!

Vous pouvez trouver Colour B4 dans les Monoprix en France, vivant en Belgique j’ai du le commander sur Amazon, il m’a coûté à peu près 14€.

Il existe trois sortes de décoloration:

Normal: retire les tons clairs à moyens.
Extra (celle que j’ai utilisée): retire les tons foncés et l’accumulation.
Pour usage fréquent.

Colour B4

Et vous connaissiez vous Colour B4 ? En êtes-vous satisfait ?
Est ce qu’il vous tente malgré ma petite mésaventure ?

À bientôt pour de nouvelles aventures

Trackback from your site.

Comments

  • Ceciliabeauty13

    Written on 30 août 2015

    Répondre
    Je trouve que même si il ne redonne pas sa couleur naturelle, il retire quand même assez bien la couleur précédente, je ne connaissais pas du tout ce genre de moyen, c’est bon à savoir, merci pour cet article ma belle, bisous <3
    • cskellington

      cskellington

      Written on 30 août 2015

      Répondre
      Oui ça c’est certain dommage que ça n’ai pas fonctionné totalement dans mon cas mais je reste impressionnée tout de même ! Merci ma belle ♥ Des bisous!
  • Elsa - LaViiieEnRouge

    Written on 30 août 2015

    Répondre
    J’hésite vraiment à le faire sur mes cheveux. Mes comme toi j’ai eu et j’ai les cheveux rouge depuis super longtemps. Du coup j’ai une crainte. Je ne sais même plus comment est ma couleur naturelle. Hahahah ! Et je les ai décoloré maintes et maintes fois. Ça risquerait de donner quelque chose d’étrange.
    Est-ce que tu n’as pas eu les cheveux trop secs apres ? Quand je suis allée chez mon coiffeur il m’a déconseillé d’utiliser ce produit et m’a dit que c’était aussi mauvais que faire une décoloration.
    La lubie du changement de couleurs ! Hahaha !
    • cskellington

      cskellington

      Written on 30 août 2015

      Répondre
      Comme je te disais je ne pense pas qu’il soit plus mauvais qu’un autre au contraire mes cheveux n’ont vraiment pas l’air abimés je t’assure, la texture des cheveux est un peu bizarre au lavage mais ça part très vite après avoir appliqué le premier shampoing qui se trouve dans la boite :)
      Pour ma part j’ai commencé par du rouge ensuite j’ai fait une couleur châtain foncé pour atténuer ce rouge et pour finir une couleur violine il y a peu, les repousses commençaient à se voir beaucoup et je me lassais c’est pour ça que j’ai voulu essayer! Apparemment mon blond/roux est dû au mélange rouge/violet qui décolore les cheveux c’est pour ça que j’obtiens ce résultat mais je pense que dans ton cas ça devrait bien se passer :) Maintenant quand tu parles de décoloration, tu as décapé tes cheveux ? Parce que si c’est le cas tu ne retrouveras pas ta couleur naturelle, ça efface juste les colorations! Enfin voilà ^^ je ne sais pas si ce commentaire à pu t’aider ahah ! Bisous ♥
  • CannibaleCore

    Written on 30 août 2015

    Répondre
    Le rouge et le violet décolorent les cheveux et font donc tirer vers le roux ce qui explique pourquoi tu n’as pas pu récupérer ta couleur naturelle vu que ton cheveux est décoloré… Et que rien ne peut agir sur une dépigmentation à part recolorer dessus ! Je l’ai fait sur une amie aux cheveux noirs et on a retrouvé son châtain d’origine, magique !

    Et c’est vrai qu’il pue… Mon dieu, ça sentait les pneus brûlait… Ahaha ! Merci pour cet article en tout cas.

    xo ♡

    • cskellington

      cskellington

      Written on 30 août 2015

      Répondre
      Eh bien je te remercie pour cette information que j’ignorais totalement ahah :D je sais donc enfin pourquoi j’ai ce résultat! Je vais me refaire une coloration châtain par dessus et ensuite je n’y touche plus ! C’est vrai que l’odeur est infecte ça sentait l’oeuf pourri ahah j’ai tenté de ne pas bouger pendant 1h x)
      Bisous ma jolie & encore merci de m’avoir éclairée ♥ ahah
  • Larry Cow Ver

    Written on 30 août 2015

    Répondre
    J’ai essayé un produit similaire, j’ai fais un article sur mon blog (« le color out pas à pas ») et j’ai également eu affaire à un horrible roux clair importable… J’avais fais une coloration rouge avant et cela faisait des années que je me colorais en marron glacé… Néanmoins, il permet de ne pas abimer les cheveux et d’enlever une couche importante de coloration accumulée
    • cskellington

      cskellington

      Written on 30 août 2015

      Répondre
      Oh ça m’intéresse j’irai lire ton article :)
      Oui c’est ce que je me dis du coup au moins ça a enlevé le gros des colorations je n’ai plus qu’à refaire un coloration brune et je serais tranquille je pense ^^
  • Mome

    Written on 30 août 2015

    Répondre
    Je pense que sa peut être une solution a mon soucie ; mes parents qui ne veuillent pas que je me colore les cheveux , après pour retrouver mes cheveux naturels c’est pas « grave » car je n’aime pas tellement ma couleur , en tous cas merci pour ton avis , on va voir si ça leur convient . Gros bisous , et continue je ne me lasse jamais de tes articles !
    • cskellington

      cskellington

      Written on 30 août 2015

      Répondre
      Tu t’es fait une coloration de quelle couleur ?
      Je suis contente si mon article a pu t’aider c’est vrai que c’est une bonne solution même si ça n’a pas totalement marché sur moi, encore une coloration pour ma part et je suis tranquille!
      Merci pour ton compliment en tout cas ♥ bisous
  • kotka utopia

    Written on 30 août 2015

    Répondre
    Pour l’avoir déjà fait, la couleur est plus claire quand on vient de le faire mais refonce un petit peu, j’ai réussi à récupérer ma couleur naturelle de cette façon, et donc par contre ça n’est pas un décolorant mais un « démaquillant » à cheveux, ça n’abime pas les cheveux comme un décolorant, du moins les miens n’en sont pas sortis abimés, j’avais fait ça il y a un an et demi, je suis passée d’un brun bordeaux à ma couleur blonde :) J’en avais fait une revue sur mon blog qui est bien loin d’être connu mais j’avais été tellement ravie du produit que je n’avais pu m’empêcher de le faire :p

    Donc ce petit message était pour te dire « ne t’en fais pas avec les lavages ça va refoncer un petit peu et je pense que tu devrais donc vite retrouver ta couleur naturelle » ;)

    • cskellington

      cskellington

      Written on 3 septembre 2015

      Répondre
      Eh ben dis donc ton commentaire s’était mis dans les commentaires indésirables je ne sais absolument pas pourquoi, heureusement que j’ai été voir :D
      Oh zut du coup là je me suis refait une coloration châtain qui est très proche de ma couleur naturelle, j’aurais peut être pas du parce que c’est vrai qu’ils commencaient à foncer un peu, peut être qu’avec un ou deux lavages j’aurais retrouver ma couleur, mais c’était tellement moche que j’ai pas su attendre … enfin voilà c’est clair que ça n’abime pas les cheveux et que je suis quand même contente de l’avoir utilisé ! Merci d’avoir partagé ton avis ♥ Bisous
  • Mome

    Written on 30 août 2015

    Répondre
    Justement je n’ai pas encore fait de coloration , mais je voulais sois une comme toi ou une bleu assez claire .
    Y a pas de quoi ❤ bisous ❤
    • cskellington

      cskellington

      Written on 30 août 2015

      Répondre
      Ah d’accord j’avais mal compris :)
      J’espère qu’ils seront d’accord dans ce cas !
      Bisous ♥
  • mcrdn

    Written on 30 août 2015

    Répondre
    Je trouve que la couleur actuelle de tes cheveux est tout de même jolie ! Ça ne fait pas trop « carotte » ni rien, c’est mignon ! Je pense en parler a ma mère, elle essaie désespérément de se débarrasser de son noir pour tenter les reflets rouges, ça me semble être correct du coup !
    • cskellington

      cskellington

      Written on 30 août 2015

      Répondre
      Je t’avoue que depuis hier la couleur s’est encore un peu foncée et que je suis désormais totalement rousse ahah! Alors j’adore le roux, vraiment, mais cette couleur ne me va pas du tout ^^
      Oui je pense que c’est une bonne solution :)
  • Clem C.

    Written on 31 août 2015

    Répondre
    Coucou!
    Effectivement l’avant-après est quand même fabuleux, même si il te reste un peu de roux. Ce produit me fait dire que je peux vraiment essayer de me teindre en rousse-rouge. Au pire, je l’utiliserais! =p.
    Pleins de bisous ma belle, et bon courage pour revenir vers le naturel! =)
    • cskellington

      cskellington

      Written on 31 août 2015

      Répondre
      Hello ma belle!
      C’est sur que c’est rassurant de savoir que ce genre de produits existe, je l’ignorais quand j’ai commencé mes colorations :D Bon me voilà rousse mais ce n’est rien, je vais rattraper ça facilement au moins!
      Des bisous ♥
  • Elodie S

    Written on 31 août 2015

    Répondre
    Je ne connaissais pas du tout ce type de produit mais je suis ravie de le découvrir, ça pourrait m’être utile. Je trouve intéressant le fait que ce ne soit pas décapant parce que bon, c’est quand même ma plus grande crainte…Je rejoins les autres en disant que l’avant/Après reste bluffant …
    • cskellington

      cskellington

      Written on 1 septembre 2015

      Répondre
      Je suis contente d’avoir pu te permettre de découvrir ce produit, c’est clair qu’il fait quand même du bon boulot :D
    • cskellington

      cskellington

      Written on 1 septembre 2015

      Répondre
      On me neither :D I swear ! I dyed my hair brown today, finally, I couldn’t stand this colour ahah
  • Bloody Lucy

    Written on 31 août 2015

    Répondre
    Je pense en fait que ce type de produit doit être utilisé plusieurs fois avant d’atteindre un résultat optimal… Personnellement, j’ai utilisé Colour Out de Nirvel (http://www.beaute-test.com/color_out_-_nirvel_artx_nirvel.php?listeavis=1) après avoir fait subir moult couleurs à mes cheveux (je suis naturellement châtain et j’ai fait passé mes cheveux sous un rouge puis un brun qui a légèrement viré en une sorte de roux). Je n’ai absolument pas retrouvé ma couleur naturelle, mais je dois dire que j’ai obtenu une sorte de roux moins dégueu et plus lumineux avec effet ombré hair plutôt sympa. Je ne sais pas si le temps de pause joue beaucoup, il est conseillé de laisser poser le Nirvel 20 minutes. Je n’ai jamais tenté l’expérience deux fois de suite, me suis toujours contentée d’une seule fois. Cela dit ton produit m’intrigue, j’ai moitié envie d’essayer mais vu sa description, j’ai peur que ce soit finalement la même chose que le Nirvel.
    • cskellington

      cskellington

      Written on 1 septembre 2015

      Répondre
      Ben je me suis posée aussi la question au début, j’ai pensé à m’en refaire un deuxième et que peut être ça enleverait le reste ce coup ci mais j’ai pas osé et j’aurais pas pu supporter de rester encore une semaine avec cette couleur, ça ne me va définitivement pas :D Pour ma part le temps de pose était d’une heure j’ai pas osé laissé plus longtemps et vu l’odeur j’avais hâte de les rincer ^^ ahah
      Oui à mon avis les deux produits doivent être assez similaires mais je ne connais pas bien l’autre ^^
  • Ann Soo

    Written on 1 septembre 2015

    Répondre
    Coucou!

    D’abord, merci pour cet article!
    Ensuite, je vais te raconter mon expérience avec le produit que j’ai également utilisé il y a peu :)
    De base, je suis châtain, un peu marron glacé. Ni clair, ni foncé, châtain quoi! lol
    L’année dernière, j’ai voulu avoir les cheveux rouges. Ce que j’ai fait et adoré! Je les ai gardé plus sieurs moi. Mais au mois de juin, avec l’été, j’avais envie de changé. Un truc plus estival!
    Oui, j’aime changé de tête et comme je refuse de toucher à ma longueur, je change la couleur.

    Mon envie me refaire un tye and dye ou partir sur un bronde. Bref, retrouver ma couleur de base et lui donner un coup de soleil.

    Mais quand t’as les cheveux rouge, c’est pas gagné! Et bien sûr, recolorer par dessus c’était même pas la peine vu que le rouge est égocentrique et fini toujours par ressortir!

    En faisant quelques recherches, j’ai découvert le Color B4. En plus, il y en avait dans mon Monop! Ni l’une ni l’autre, c’était fait!

    Alors oui, le rouge était parti mais ma couleur naturelle aussi! Je me retrouve avec une sorte de blond vénitien. Pas moche en soi mais ça ne me plaisait pas.

    Enfin, une première étape était faite.

    Cependant, moi qui ai l’habitude de faire mes couleurs, décolorations seule, compte tenu du passif de mes cheveux, j’ai décidé d’aller chez le coiffeur pour une fois.

    Et j’ai enfin eu le tye and dye tant désiré!

    Tout ça pour dire que malgré le résultat, je suis contente du produit. J’ai obtenu ce que je voulais, à savoir enlever le rouge. Et si je n’avais pas voulu quelque chose de complexe derrière, il aurait juste fallu que je colore mes cheveux d’un ton qui se rapproche de ma couleur naturelle.

    En plus, j’ai trouvé que pour un tel produit il n’était pas si agressif que ça avec les cheveux. Je ne les ai pas retrouvé traumatisé. Après j’use et abuse des bains d’huile de coco que j’avais fait quelques jours avant et juste après.

    La seule chose que j’aurai vraiment a lui reprocher, c’est son odeur. Mais là je ne t’apprends rien, on se comprend ;)

    Voilà, désolée pour le roman! mdr Je suis une bavarde!

    Des bisous

    • cskellington

      cskellington

      Written on 1 septembre 2015

      Répondre
      Hello !
      Oh non au contraire j’adore lire les avis des autres aussi :)
      Je vois qu’on a eu à peu près la même expérience du coup, je m’étais fait aussi un rouge au départ que j’ai gardé un moment mais avec les racines qui commencaient à fort se voir j’ai décidé de me faire une coloration brune assez foncée par dessus pour atténuer et ça rendait pas mal au final je trouve le mélange des deux ahah mais c’est vrai que pour faire partir le rouge c’est très difficile, c’est tenace :D
      Et comme toi j’ai trouvé le produit utile malgres que je n’ai pas recupéré ma couleur, je me suis fait une coloration châtain proche de ma couleur hier et je devrais enfin être tranquille !
      Et pour l’odeur n’en parlons pas, je t’avoue que même après le rinçage y avait encore une petite odeur qui restait dans les cheveux (pour ma part en tout cas) même si j’ai bien rincé pendant 15-20 minutes c’était pas très agréable quoi ! ahah
      Enfin voilà, merci d’avoir partagé ton expérience :D Des bisous ♥
    • cskellington

      cskellington

      Written on 3 septembre 2015

      Répondre
      C’est gentil :D disons que le premier jour ça allait encore la couleur mais le lendemain j’étais rousse de chez rousse ahah et ça ne m’allait vraiment pas du coup j’ai refait une couleur mais sinon oui ça marche bien et ça n’abime pas les cheveux ♥
  • Jude

    Written on 5 septembre 2015

    Répondre
    Alors je ne connaissais pas du tout ce produit ! Je ne savais même pas que cela pouvait exister ! Bon je ne fais pas de colorations, mais je suis super contente de cette découverte donc merci ma chérie ♥♥
    Après le rouge est une couleur très capricieuse ! Je trouve que ce petit cuivré te va très bien ! Belle soirée ma beauté !
    • cskellington

      cskellington

      Written on 6 septembre 2015

      Répondre
      Je ne savais pas non plus, j’ai été réellement suprise quand j’ai découvert ce produit !
      Ahah je t’assure que le lendemain j’étais complètement rousse et que ça ne m’allait pas du tout :D mais j’ai pu enfin me refaire une coloration proche de ma couleur naturelle et ça c’est top :)
      Plein de bisous mon chat ♥
  • Audrey

    Written on 29 septembre 2015

    Répondre
    Coucou ma jolie ,
    Je tombe par tout hasard sur ton joli blog suite à une recherche internet à propos de ce produit :) . j’aurai une petite question à te poser , est-ce que tu avais une repousse de racine lors de l’application des produits ? As-tu mit les produits dessus ou que sur longueurs et pointes ? Si oui, est-ce que tes racines ont changées de couleur ? ( bon ok au final ça fait 3 questions hihi sorry ) .

    Cas personnel ; j’ai les cheveux rouges depuis plus d’un an et actuellement une bonne repousse d’au moins 5 cm ( couleur naturelle du cheveux chatain cendré )

    Merci de ton éventuelle réponse.
    Bises à toi et j’espère à bientôt ♥

    • cskellington

      cskellington

      Written on 29 septembre 2015

      Répondre
      Hello :) Tout d’abord merci pour ton petit passage!
      Alors oui j’avais des racines d’environ 2-3 cm et j’ai appliqué le produit sur l’entièreté de mes cheveux y compris mes repousses et justement comme je disais dans l’article elles n’ont pas changé de couleur, le produit n’a agit que sur mes cheveux colorés donc c’est top :)
      J’espère que ça aura pu t’aider, bisous ♥
  • Audrey

    Written on 29 septembre 2015

    Répondre
    Je t’en prie :) . Daccord , effectivement c’est top si cela n’affecte en rien la couleur des racines. Merci beaucoup , je n’ai plus qu’a passer commande maintenant
    • cskellington

      cskellington

      Written on 9 décembre 2015

      Répondre
      Hello :)
      Eh bien ça dépend de ta couleur de cheveux de base et si tu t’es fait décaper les cheveux ?
      Par exemple si tu étais brune de base (ou toutes autres couleurs plus foncées) et que tu t’es fait décaper les cheveux pour faire une coloration plus claire, ça va juste enlever la coloration mais tu ne retrouveras pas tes cheveux bruns tu comprends ? Maintenant si tu avais les cheveux claires et que tu t’es fait une coloration par dessus alors à ce moment là oui ça va juste enlever la coloration et dans ce cas prend plutôt la boite « tons clairs à moyens » :) je sais pas si c’est bien compréhensible ? ahah ^^
  • MALIKA

    Written on 12 juillet 2016

    Répondre
    Bonjour,
    J’ai acheté le EXTRA mais je crois que ce n’est pas bon au vu de ton article :) je suis chatain foncé à la base et je colore mes cheveux depuis 7 ans car j’ai des cheveux blancs. J’ai quasi toujours pris une teinte proche de ma couleur d’origine mais je suis déçue car de plus en plus le couleur tourne et éclaircie rapidement et puis les cheveux blancs apparaissent :/
    Je voulais essayer ce « démaquillant cheveux » comme tu le disais pour voir à quoi ressemblerait mes cheveux sans aucune couleur. Tu penses qu’il vaut mieux ne pas utiliser l’extra dans mon cas ?
    merci à toi !
    • cskellington

      cskellington

      Written on 15 juillet 2016

      Répondre
      Hello !
      Si tu as les cheveux châtains foncés et que tu fais des colorations proche de ta couleur naturelle je pense que tu peux utiliser la même que moi (extra) qui retire les tons foncés et l’accumulation comme tu as déjà fait plusieurs colorations :)
      • Malika

        Written on 15 juillet 2016

        Répondre
        Bonjour Célia,
        Merci pour ta réponse :) pour cette fois je l’ai rendu mais je pense que j’essayerai une autre fois.
        J’ai refais une couleur châtain mais c’est toujours trop foncé les premiers jours, je n’aime pas du tout mais le truc c’est que Ca éclairci très vite. Si tu as un conseil je suis preneuse.
        Merci.
        Malika
  • sara

    Written on 26 juillet 2016

    Répondre
    Super!! Moi je n ai jamais fait de colo j ai trop peur lol. J ai fait des shampoing colorant. Le premier c’etait prune. Puis rouge rubis 2x ensuite un brun mocha pour attenuer le rouge. Mais les reflets rouge se voient très fort
  • sara

    Written on 26 juillet 2016

    Répondre
    Mais pourquoi la boite que tu as commandé sur amazon ne correspond pas a celle de chez monoprix?
    • cskellington

      cskellington

      Written on 26 juillet 2016

      Répondre
      C’est une bonne question! Je sais pas du tout, ils ont peut-être changé le packaging entre temps :D mais c’est la même chose!
  • ALONSO

    Written on 26 juillet 2016

    Répondre
    Bonjour,
    voila je vous explique mon cas :
    début juin j’ai fait un couleur permanente majirouge violine intense sur cheveux chatain clairs et je suis sortis avec les cheveux hyper flash et cela ne me convenait pas . J’ai donc ensuite fait à l’intervalle d’un moi deux colorations chez le coiffeur d’un châtain moyen. Mais le rouge continue toujours de ressortir et cela ne me plait et j’évite de sortir dans la rue car j’ai trop honte de sortir avec ses cheveux. Voici ce que j’ai en ce moment à peu près :
    http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.coupesdecheveux2015.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F11%2FColoration-brun-cheveux-12.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.coupesdecheveux2015.com%2Fcoloration-pour-cheveux-couleur-brun-tendance-2015%2F&h=1104&w=736&tbnid=2KL-GKPxZkjiAM%3A&docid=W1WelF_weyngGM&ei=SWmXV6TFNcy3a6nMr4gO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=219&page=2&start=27&ndsp=35&ved=0ahUKEwjkjc7SoZHOAhXM2xoKHSnmC-EQMwihASg2MDY&bih=667&biw=1366

    Je voulais savoir si le produit COLOUR B4 pourrait m’aider à tout enlever et revenir à une base naturelle qui est chatain clair / moyen sans que je passe par du roux ou autre ?

    Merci de me repondre assez rapidement car je n’en peux plus

    • cskellington

      cskellington

      Written on 26 juillet 2016

      Répondre
      Hello! :)
      Je vois qu’on a à peu prêt la même expérience avec les colorations. D’après ce que j’ai pu lire le rouge et le violet décolorent ton cheveux naturel ce qui va les faire tirer vers les tons châtain clair/ roux (comme sur ma photo) du coup quand tu vas utiliser ce produit qui enlève les colorations tu auras peut-être cette couleur oui. Mais au moins avec ça tu pourras refaire une coloration proche de ta couleur naturelle et tu n’auras plus ces reflets rouges ? Moi en tout cas ça m’a bien aidée pour ça :)
  • Tamara

    Written on 26 juillet 2016

    Répondre
    Bonjouur !
    Alors en fait, j’ai eu une couleur violet/violine et j’ai fait par dessus la colo’ semi permanente « Bordeaux » de Crazy Color qui me faisait les cheveux violet/rouge. Là, j’aimerais faire du vert mais je dois enlever les pigments restant. (je suis rousse là xD). Dooonc, j’aimerais savoir si le colour B4 (extra à mon avis) marcherait et me ferai redevenir comme avant (sachant que en dessous je suis un peu décolorée), ou je dois utiliser d’autres tehniques ? Si je fais vert, avec le roux je ne sais pas ce que ça donnera..

    Si jamais je ne peux pas l’utiliser j’acheterai un décapant, et/ou je ferai des masques argile/lait de coco et bicarbonate de soude/eau. Mais c’est long :/.

    Merci de me répondre bientôt car il faut vraiment que je le fasse dans la semaine (sinon c’est pas grave mais voilà).
    Et merci d’avance !

    • cskellington

      cskellington

      Written on 26 juillet 2016

      Répondre
      Hello :)
      Alors là j’avoue que je ne sais pas trop et j’ai pas envie de dire de bêtises :D
      De ce que je sais le violet et rouge décolorent ton cheveux naturel (par exemple j’avais les cheveux châtains j’ai fait des colo rouge et violet et je me suis retrouvée avec du châtain clair qui tire vers le roux après utilisation). Donc je pense (je dis bien je pense ^^) que tu devrais avoir les cheveux plutôt clair toi aussi en dessous de tout ça et que ce serait possible de faire ton vert par dessus ? Tu veux faire quoi comme vert, tu as une image?
      Et aussi c’était quoi ta couleur de cheveux juste avant que tu fasses les colorations ? Tu les avais décoloré c’est ça ? Oui ça fait beaucoup de questions mais je dois savoir :D
  • Mélodie

    Written on 23 août 2016

    Répondre
    Bonsoiiiiir,
    Voilà, je suis très intéressée à tester cela mais j’ai une question: J’ai les cheveux vraiment longs (ils m’arrivent aux fesses), j’imagine qu’une boite ne sera pas assez pour recouvrir toute ma chevelure :$ ? Je ne sais pas si c’est une quantité équivalente à une coloration que tu trouves dans un supermarché ou si il y a beaucoup plus de produit :o
    Passe une bonne fin de soirée :)
    • cskellington

      cskellington

      Written on 30 août 2016

      Répondre
      Hello :)
      Désolée pour la réponse tardive. Tu as les cheveux vraiment très longs, il vaut mieux prévoir deux boites pour être sur je pense!
      Bonne journée, bisous
  • Ticia

    Written on 15 septembre 2016

    Répondre
    Bonjour,
    Peux-tu me dire par quel vendeur tu es passée sur Amazon ? J’habite également en Belgique et jusqu’ici je ne trouve aucun vendeur qui accepte de livrer dans ce pays. ?
    Merci et belle journée,
    Ticia
  • Jitka

    Written on 27 octobre 2016

    Répondre
    Bonjour, j ai utilisé c’est décoloration il y a plus que 10 jours. MON problème c’est que les cheveux sent très movet encore. Du coup je lesuis lave plusieurs fois dans la journée mais ça aide pas. Je peux faire quoi pour enlever cet odeur svp ?
  • Johanna

    Written on 31 octobre 2016

    Répondre
    Coucou!
    Merci beaucoup de partager avec nous ton expérience de ce produit!!
    J’espere que tu n’en as pas trop marre de répondre à toutes ces questions ^^
    Je me permets de te présenter mon cas que je n’ai pas encore trouvé dans les autres commentaires: actuellement mes cheveux sont plus clairs aux racines qu’aux longueur! L’horreur!!
    Mon cas :
    J’ai les cheveux longa et de couleur naturelle chatains foncés avec reflets un peu roux que j’aimais bien.
    Sauf que voilà, depuis 5 ans, je me suis souvent teint les cheveux, des couleurs qui ont toujours rendu plus foncé, du brun foncé au brun mais ca donnait toujours plus ou moins la meme chose : une couleur uniforme et assez sombre mais sans cheveux blancs.
    Un jour, j’en ai eu marre, je voulais retrouver ma couleur naturelle, juste effacer toutes ces couleurs!! J’ai utilisé le produit dont tu parles deux fois, j’ai retrouvé apparemment ma couleur naturelle avec reflets auburn ^^ et j’etais comme ca les 6 derniers mois, je suis donc restee avec ma couleur censée etre naturelle et lavée de toutes ces colorations du passé.
    Il y a deux semaines, j’ai voulu refaire une coloration…mais cette fois ci, ce que je voulais, c’était obtenir pour toute ma chevelure une couleur brun clair avec des reflets cuivrés ou or, bref ce que j’avais déjà au naturel mais encore un peu plus clair, plus doux pour les traits…
    J’ai trouvé une coloration maison de la marque Syoss « special cheveux foncés », qui se vante de faire « deux en un », il decolore ta chevelure et la colore en un seul geste (une pose quoi) ce qui te permet d’obtenir vraiment la couleur proposée sur la boîte. Donc j’aurais du me retrouver avec mon marron glacé clair (je ne sais plus exactement le nom de cette couleur).
    Mais le resultat c’est que mes racines sont dans la couleur désirée et les longueurs pas! J’ai retenté une deuxieme fois avec une autre boite de la meme couleur en me disant que je n’avais pas eu assez de produit pour toute ma chevelure la première fois, et j’ai appliqué la deuxieme fois seulement sur les longueurs récalcitrantes. Mais aucun changement…
    Donc je ne comprends rien…
    La je me demande si je ne devrais pas mettre du B4 sur mes longueurs qui certainement avaient encore beaucoup de couleur incrustée en depit des effaceurs de couleur ? Pour cette raison, ils ne reagissent pas au syoss qui se propose quand meme decolorer un peu la base naturelle ?
    Merci mille fois de ton aide!

Leave a Reply