Mes 10 séries favorites

Je suis de retour aujourd’hui avec un article un peu différent, ça fait d’ailleurs un bon moment que je l’ai en tête, grande amatrice de séries que je suis ! J’ai donc décidé de vous parler et de vous faire un classement de mes 10 séries préférées en espérant pourquoi pas vous en faire découvrir quelques-unes! Cet article ne contient aucun spoiler je préfère le préciser !

1 GAME OF THRONESIMG_4660-4

Synopsis

« Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.  »

Série en production  5 Saisons Épisodes de 52 minutes

giphy

Mon avis:

Indétrônable, cette série reste de loin ma favorite! L’histoire est incroyablement riche, il y a tellement de personnages qu’on n’a jamais le temps de s’ennuyer, chaque épisode passe à une vitesse folle. Ce qui me plaît avec cette série c’est qu’aucun personnage n’est à l’abri, n’importe qui peut mourir à n’importe quel moment, que ce soit quelqu’un d’important ou de secondaire, ça rend chaque épisode très excitant et réaliste. On a constamment peur pour nos personnages préférés ce qui fait qu’on les aime encore plus – ne pas s’attacher nous disaient-ils -. De plus, les acteurs sont très bons, on peut les détester et les adorer la saison suivante. Ils arrivent à nous retourner le cerveau dans tous les sens sans qu’on le voit venir.

Et pour couronner le tout, les décors et costumes sont époustouflants, les producteurs ne lésinent pas sur les moyens pour nous plonger totalement dans l’histoire. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment, c’est pour moi la série que j’attends avec le plus d’impatience!

2 BREAKING BAD

8yiiC8Fpy5xkZHE42G8psr3fBqPOxpvV4qSphxk9Yxo634Fq2mMIsfiP5DgVrz2J

Synopsis

« Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu’on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans, tout s’effondre pour lui. Il décide alors de mettre en place un laboratoire et un trafic de méthamphétamine pour assurer un avenir financier confortable à sa famille après sa mort, en s’associant à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu un petit trafiquant. »

Série terminée  5 Saisons Épisodes de 42 minutes

828470ce-ce6d-4681-9e0b-7c49a5102a99

Mon avis:

J’avoue que j’avais quelques doutes quant au fait que j’accrocherais avec cette série – honte à moi! -, je l’ai seulement commencée il y a quelques mois ce qui m’a permis de pouvoir enchaîner les épisodes les uns à la suite des autres – et ça c’est cool! – et comme vous pouvez le constater au vu de sa deuxième place j’ai tout simplement adoré! Cette série est un vrai chef-d’oeuvre selon moi, elle a réussi à me faire passer par toutes les émotions. Les personnages sont touchants et attachants – à part Skyler on est d’accord ? ahah -.

La série est hyper bien construite jusqu’au dernier épisode avec une fin qui ne m’a pas laissé sur ma faim – ce qui est assez rare! –. On observe une réelle évolution psychologique des personnages tout au long des saisons et le contraste entre leurs débuts et le dénouement est saisissant. Le duo improbable Jesse/Walter est bien pensé, il y a une véritable alchimie entre les deux, ils se complètent d’une certaine façon.

D’ailleurs si vous avez aimé cette série tout comme moi je vous recommande le spin-off Better call Saul qui est vraiment pas mal non plus!

3 THE WALKING DEAD

F3dcTkIF7hPUKKiJBWuqPAqxDWOihsFcqSWJBv3C9S2QdqKsgPyb6DzFMpY6WjhN

Synopsis

« Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre. Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis. »

Série en cours 6 Saisons Épisodes de 42 minutes

giphy (6)

Mon avis:

Encore une série avec laquelle je n’étais pas certaine d’accrocher – moi qui n’ai jamais été très fan des films de zombies – et au final c’est encore devenu une série dont je ne peux plus me passer aujourd’hui! Et pour cause, on rentre très rapidement dans l’histoire et on se met facilement à la place des personnages. C’est encore une série qui n’a pas peur de faire mourir ses personnages, ce qui la rend très réaliste. Le suspense est très présent même si on retrouve des épisodes plus calmes, ce qui équilibre parfaitement les saisons. Le contexte apocalyptique transforme complètement les personnages au fil des épisodes, on les voit évoluer, s’endurcir ou au contraire s’accrocher à leur humanité. Chaque saison a son lot d’émotions et de rebondissements, la série ne s’essouffle pas avec le temps et je l’aime toujours autant qu’au début!

4 PENNY DREADFUL

penny-dreadful

Synopsis

« Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population. »

Série en production  2 Saisons Épisodes de 52 minutes

tumblr_n8ty8fIYj71rpg03do1_500

Mon avis

Il s’agit de ma plus belle surprise en matière de séries depuis un bon moment. J’ai dû la dévorer en une semaine, c’est tout ce que j’aime! Je la trouve très artistique, elle dégage une ambiance sombre et poétique qui me rappelle par moments du Tim Burton. Une intrigue captivante, des personnages mystérieux et attachants – moi qui étais déjà une grande fan d’Eva Green je peux vous dire qu’elle m’a complètement bluffée dans ce rôle – , des dialogues intéressants, une atmosphère terrifiante et pour finir des décors et costumes sublimissimes. Que demander de mieux ?

5 AMERICAN HORROR STORY

Ahs_wall_1

Synopsis

« A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs! »

Série en production  5 Saisons Épisodes de 42 minutes

large

Mon avis:

Ce qui me plaît avec American Horror Story c’est que chaque saison a sa propre histoire avec pour seul point commun les acteurs – même s’ils jouent des personnages différents à chaque fois – on peut donc les regarder dans l’ordre qu’on veut.

L’ambiance est très sombre ce qui n’est pas pour me déplaire, j’adore tout ce qui fait peur – bien que la série ne fasse pas si peur que ça à mon goût -. Les histoires sont toujours bien construites avec des intrigues intelligemment ficelées. La fin est souvent inattendue et bien loin de ce qu’on peut imaginer au début.

Le point fort est le casting plus que parfait ! Ça m’a permis de redécouvrir l’actrice Jessica Lange qui apporte vraiment sa touche à la série, son talent est sans limite ! D’ailleurs elle ne joue malheureusement plus dans la dernière saison, que j’ai trouvé un peu en dessous par rapport aux autres. La saison 2 Asylum est la meilleure selon moi, elle allie suspense et mystère à la perfection.

6 VIKINGS

13482

Synopsis

« Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides. »

Série en cours  4 Saisons Épisodes de 52 minutes

OECItgw

Mon avis:

On peut dire que j’ai littéralement dévoré cette série! Chaque épisode à son lot d’actions et de rebondissements ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais. Ce que j’aime particulièrement c’est son aspect historique avec des personnages qui ont réellement existé, on y découvre ainsi le mode de vie de l’époque. Les lieux de tournage sont époustouflants, la plupart des scènes sont tournées en Irlande et en Norvège. Le jeu des acteurs est assez impressionnant, je pense surtout au personnage principal Travis Fimmel qui je ne connaissais pas du tout avant ça, il dégage un truc fou! Et puis les filles, je peux vous assurer qu’il y a de quoi se rincer l’œil avec tous ces beaux vikings ahah!

7 SCREAM QUEENS

2741027198Scream_Queens

Synopsis

« Dirigée d’une main de fer par Chanel Oberlin, la maison Kappa Kappa Tau est la sororité la plus prisée de l’université de Wallace. Mais, alors que la doyenne Cathy Munsch, profondément anti-Kappa, déclare la guerre en ouvrant le recrutement à toutes les étudiantes, un tueur fou en costume de diable répand la terreur à travers le campus, décimant les membres de la sororité un par un. »

Série en production  1 Saison  Épisodes de 42 minutes

giphy (4)

Mon avis:

Ryan Murphy, qui a également créé American Horror Story, est à l’origine de cette série alors avant même de regarder je savais déjà que j’allais adorer et je ne me suis pas trompée, cette série est un vrai petit bijou. On retrouve Emma Roberts dans un rôle de vraie bitch qu’on adore détester mais à qui on finit par s’attacher. Leurs tenues sont toujours magnifiques: du rose, du pastel et des froufrous, tout ce que j’aime. J’envie tellement le dressing de Chanel Oberlin, je vous laisse juger.

tumblr_nv46owX6GL1u9e89no1_500

Concernant l’histoire on est directement pris dans l’intrigue de savoir qui est le tueur! Le suspense et le mystère restent présents jusqu’à la fin et tout le monde finit par être suspecté à un moment ou un autre. Impossible de s’ennuyer en regardant cette série, c’est simple quelqu’un meurt dans chaque épisode. L’humour assez noir est lui aussi au rendez-vous, derrière des moments absurdes – et surtout hilarants – on retrouve une vraie critique de notre société.  Cette série est un vrai coup de cœur, j’ai hâte de découvrir la saison 2 en automne 2016.

8 SHERLOCK

tumblr_o382v2lzW31v9etebo1_1280

Synopsis

« Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle. »

Série en production  3 Saisons Épisodes de 90 minutes

tumblr_n2v7brSQh41rzik3go1_500

Mon avis:

J’adore l’idée d’adapter les histoires de Sherlock Holmes à notre époque, ça nous permet de découvrir les histoires de Sir Arthur Conan Doyle sous un nouveau jour. La série est portée par deux acteurs juste incroyables: Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, on n’aurait pas pu faire mieux. Ce duo crève tout simplement l’écran!

Je trouve le personnage de Sherlock fascinant, on ne sait jamais ce qu’il pense et a toujours une idée derrière la tête tandis que John est plus terre à terre, c’est surtout à lui qu’on s’identifie. Chaque épisode retrace une histoire du célèbre duo de Baker Street et dure environ 1h30 – comme un film – le tout dans une ambiance très british qui me donne toujours envie de retourner à Londres. De toutes les adaptations de Sherlock Holmes c’est bien celle-ci que je préfère!

9 NEW GIRL

new-girl-banner

Synopsis

« Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde. »

Série en cours  5 Saisons Épisodes de 22 minutes

jessM1

Mon avis:

Dans le genre humoristique c’est l’une des séries que je préfère. Les personnages sont drôles et adorables. Chaque épisode à sa dose d’humour même si je dois avouer moins apprécier la dernière saison jusque-là.

Au même titre que How I met your mother ou The big bang theory cette série est parfaite pour se détendre et passer un bon moment!

10 MARVEL’S JESSICA JONES

jessica-jones-poster-2

Synopsis

« La super-héroïne Jessica Jones s’est reconvertie en détective privé. Hantée par un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires d’adultère. Une nouvelle enquête va faire faire resurgir de vieux démons… »

Série en production ♥ 1 Saison  Épisodes de 42 minutes

giphgtjutdhy

Mon avis

Il fallait bien finir avec une série de super héros! Je l’ai commencée il y a quelques jours – je ne l’ai d’ailleurs pas encore terminée – et j’ai directement accroché, en même temps ce n’est pas difficile avec des acteurs comme Krysten Ritter et David Tennant! J’aime le fait que le personnage principal de ce genre soit enfin une femme, j’adore la personnalité de Jessica Jones! Chaque épisode est captivant, on a toujours envie de savoir la suite!

Et voilà ma « petite » sélection touche à sa fin j’espère que ça n’aura pas été trop long !

Pour les addicts de séries et si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille l’application TV Show Time qui vous permet de tenir un agenda de vos séries préférées. Vous pouvez ainsi répertorier les épisodes vus et être tenu au courant des dernières sorties. Si comme moi vous regardez beaucoup de séries, cette application est indispensable!

IMG_2323

 

Et vous quelles sont vos séries préférées ?
Vous en avez à me conseiller ?

Je vous embrasse

Trackback from your site.

Comments

  • Aurélie

    Written on 6 mars 2016

    Répondre
    Ormis Scream Queen, New Girl et Jessica Jones que je n’ai pas vu, j’ai à peu près la même liste que toi ! :-)
    Et j’ai justement un article sur Penny Dreadful prévu pour la semaine prochaine haha ! ♡
    J’ai repris the Walking Dead il y a peu de temps, je trouvais que le scénario s’essoufflait un peu et j’ai fait une longue pause. Et je dois avouer que ça m’a permis de reprendre et d’apprécier la série de plus belle !
    Sinon j’attend avec beaucoup d’impatience la nouvelle saison de Game of thrones, malgré les nombreuses critiques quant à la saison précédente.
    En tout cas, très chouette article c’était intéressant de lire ton avis et si je devais ajouter une série à ta liste ce serait Shameless (que je te conseille vivement :-D) !
    Je te souhaite une belle journée !
    • cskellington

      cskellington

      Written on 13 mars 2016

      Répondre
      Oh j’ai hâte de lire ton article dans ce cas ! :D
      C’est vrai, je me souviens il y a une saison que j’ai moins apprécié mais ici je peux t’assurer que cette dernière saison est vraiment géniale (je sais pas si tu es à jour) !

      J’ai tellement hâte aussi pour Game Of Thrones, l’attente est toujours bien trop longue!
      Merci pour ton passage en tout cas et je prends note pour la série, je l’ajoute à ma liste de séries à voir ahah!
      Bisous ♥

  • Douceurfleurie

    Written on 6 mars 2016

    Répondre
    Hormis New girl je n’ai jamais regardé ces séries :)
    Moi j’aime beaucoup devious maid :D et j’avais adoré private practice..
    • cskellington

      cskellington

      Written on 13 mars 2016

      Répondre
      Oh et bien tu devrais, maintenant je sais pas si c’est ton genre de séries mais elles sont top :D
      Je n’ai jamais vu ces séries non plus ^^

      Merci pour ton passage, bisous ♥

  • Darkrevette Blog

    Written on 7 mars 2016

    Répondre
    Dans ta liste, voilà ceux que je ne regarde pas du tout et qui ne me donnent pas envie : Game Of Thrones, The Walking Dead, Vikings Et Scream Queens.

    Pour le reste je regarde avec plus ou moins d’enthousiasme.
    En fait, le gros point noir des restants de la liste serait Penny Dreadfull. (Je suis actuellement entrain de visionner la saison 2 quand même) Je trouve les histoires bâclées, mal construites et ça me donne l’impression que la série mise surtout sur son visuel, certes très agréable. Les jeux de lumières, de couleurs, les costumes, les décors… tout est merveilleusement travaillé. Mais à mon sens le charme de la série s’arrête là. Et pourtant j’adore Eva Green, je te rejoins sur son interprétation, elle est impressionnante dans son rôle mais je ne trouve pas que ce soit suffisant pour donner du poids à la série. A la fin de la saison 1 ma réaction à été « tout ça pour ça ? » Je n’ai vraiment pas saisi l’intérêt de l’intrigue.

    Sinon un GRAND OUI à Breaking Bad ! (+ son Spin-off) :-D Je suis d’accord, c’est un chef-d’oeuvre et tout le monde devrait y jeter un oeil ! Comme toi j’étais sceptique sur le type de la série, je pensais que je n’accrocherais pas alors que ça à été tout l’inverse !! Surement parce que les scénariste ont fait un travail spectaculaire du début à la fin. C’est extrêmement rare, voir impossible, de trouver une série qui tienne le coup jusqu’a sa fin et de tomber sur un final digne de ce nom et Breaking Bad c’est tout ça à la fois ! C’est presque parfait. (Oui on ne peut pas dire parfait lol)
    Dans les tops je mets aussi Sherlock, les scénarios sont brillants et souvent plein d’humour et les acteurs… ben c’est à cette série qu’ils doivent leur immense succès aujourd’hui donc ça veut tout dire ^^ (Ou pas, souvent c’est l’effet inverse mouahaha) M’enfin, j’adore !
    Jessica Jones j’ai pas encore terminé la 1ere saison moi non plus donc je ne me prononce pas. (Je regarde pour David Tenant j’avoue :-P)

    Et pour ce qui est de proposer des séries voilà les miennes : The Affair, Mister Robot, Homeland et Togetherness.

    • cskellington

      cskellington

      Written on 13 mars 2016

      Répondre
      C’est dommage tu rates quelque chose, c’est parce qu’elles ont du succès ? :D Je t’avoue qu’au départ ça ne me donnait pas spécialement envie non plus et que ce sont devenue très rapidement mes séries préférées, faut se forcer un peu parfois et on peut être surpris :p
      Oh mais non Penny Dreadful je trouve cette série magnifique en tout point, je trouve l’histoire intéressante et bien ficelée contrairement à toi.. comme quoi les goûts et les couleurs ^^

      Bon au moins on est d’accord sur Breaking Bad & Sherlock c’est déjà ça ahah!

      Et je note pour les séries, merci :D
      Merci d’avoir pris le temps de commenter en tout cas, bisous ♥

  • Clem C.

    Written on 8 mars 2016

    Répondre
    Coucou ma belle! ♥
    J’ai enfin mon ordinateur, du coup, j’ai enfin pu déguster ton article! Y’a pas mal de série qui me plaisent! ♥ J’en ai déjà noté deux à voir sur TV Show Time, il faut que je regarde aussi AHH! Mais je suis déjà en retard sur pleins de série! (Once Upon A Time, Vampire Diary (environ 2 saisons ou 3 aha), Under The Dome, etc… Je viens de regarder, à part My Little Pony, aucune de mes séries est à jour! La honte!)
    • cskellington

      cskellington

      Written on 13 mars 2016

      Répondre
      Hello ma jolie :D
      Tu m’as écrit avec ton super PC ahah la grande classe!
      Lesquelles te font envie alors ? ^^
      Je regarde aussi Vampire Diaries et Once Upon A Time je suis à jour et je trouve que c’est de moins en moins bien pourtant j’adorais au début mais là je trouve que ça en devient ridicule par moment enfin bon ce n’est que mon avis..
      Ahah My Little Pony :D excellent! Et ben tu sais quoi faire quand tu t’ennuies en tout cas!
      Plein de bisous ♥
  • Pauline

    Written on 20 mars 2016

    Répondre
    C’est dingue à quel point notre liste est différente !! C’est incroyable qu’on en ait que 2 en commun !
    Il y a plusieurs séries qui me donnent envie dans celles que t’as présentées (ça me fait hyper bizarre le « ées » comme ça pourtant je crois que c’est ça…) le problème c’est que je suis une méga flippette et que la plupart ça ne va pas être possible pour ma petite nature ! Haha
    J’avais essayé Penny Dreadful avec ma soeur (qui pourtant était une accro des films d’horreur à l’époque), le synopsis nous tentait carrément, avec Eva Green encore plus, on a regardé le premier épisode et là… Au début on a même pas réussi à mettre de mots sur ce qu’on venait de voir ! lol il me semble qu’on s’est dit quasiment en même temps « euuuh c’est super bizarre… ». Ca nous a paru hyper glauque et malsain. Pour autant, on était d’accord aussi sur le fait que pour les gens qui aiment ça, ça devait être super parce que ça avait vraiment l’air prometteur et l’univers était vraiment bien développé. Mais c’était vraiment troooop pour mon petit coeur ! J’ai vraiment flippé en regardant l’épisode ! haha
    En tout cas, parmi mes rêves il y a celui de passer une journée sur un tournage de New Girl et de plaisanter avec Schmidt toute la journée ! :-D
    Gros bisous :)
  • Vali

    Written on 27 mars 2016

    Répondre
    Pour ma part, ma série préférée est AHS, un peu près pour les mêmes raisons que tu as citées. En ce qui concerne GOT, j’ai regardé une bonne partie de la saison 1 l’année dernière et je n’ai pas réussi à accrocher, tout s’emmêlait et je n’ai pas réussi à suivre. Je n’ai pas encore fini Scream Queens (je prend 3 ans de retard sur toutes mes séries), mais celle-ci, je l’aime pour son côté un peu dégenté!^^
  • MariePlou

    Written on 2 mai 2016

    Répondre
    Dans mes favorites, on retrouve aussi GOT, AHS et Breaking Bad.
    Penny Dreadful, je n’ai pas du tout accroché, et pourtant j’ai regardé presque 2 saisons. Mais non…
    The walking dead, c’est pareil, je trouve ça trop lent, du coup je lis les comics, c’est beaucoup mieux !
    Je rajouterais dans mes séries d’amour : The Big Bang Theory, Vampire Diaries, True Blood, et Teen Wolf !

    Je cherchais justement des nouvelles séries à regarder, alors je vais me pencher un peu sur les autres que tu proposes, comme Viking par exemple. Ma soeur me bassine avec ça, alors c’est que ça doit être vraiment cool !

  • framboiizy

    Written on 24 juin 2016

    Répondre
    Ohh mais comment ai-je pu passé à côté d’un article sur les séries! J’en ai moi-même prévu un pour la semaine prochaine. J’adore ce genre d’article quand bien même je préfère regarder des « vieilles séries » de quand j’étais petite. Oui oui je me regarde encore ma série préférée de tous les temps en boucle: Buffy contre les vampires. En tout cas je ne connaissais pas la série Penny dreadful qui a l’air pas mal du tout. Je la regarderai quand j’aurai un petit moment (ma liste de série à regarder s’allonge de jours en jours lol). Bonne journée et merci encore d’être passé sur mon blog.
    • cskellington

      cskellington

      Written on 28 juin 2016

      Répondre
      Il faudra que je passe voir ton article alors :D
      Oui je te conseille vraiment cette série en plus elle vient de finir, il n’y a que trois saison et c’est génial du début à la fin. Maintenant c’est une ambiance assez spéciale, il faut aimer ^^
      Bonne journée ♥

Leave a Reply